X

De Port Camargue à Sète en voilier

Un voilier entre Port Camargue et sète

Ça fait quelques mois que nous nous exerçons à la navigation sur notre voilier habitable de dix mètres, les congés du mois d’Août approche et  notre décision est prise, cet été, on met les voiles ! Direction l’Espagne… oui mais, en plusieurs étapes…

 

Nous partons de Port Camargue, notre port d’attache, nous ferons notre première escale à Sète

Port Camargue, c’est le plus grand port de plaisance d’Europe, au mois d’Août, sortir du port sans accident, c’est déjà un exploit, mais ce matin-là, personne ? … normal, il n’est pas encore six heures et le soleil se lève à peine.

Un bateau a couler à Port Camargue

Dans le port, nous croisons un bateau avec une ligne de flottaison particulièrement basse … Nous prévenons la capitainerie et poursuivront  notre voyage, avec une pensée pour les propriétaires de ce bateau.

 

Enfin en mer, au large de la grande motte, nous croisons des chalutiers, eux sont sur le retour et si j’en crois les mouettes qui les suivent, la pêche a été bonne.

Les mouettes suivent ce chalutier

Le vent est faible et nous avons du mal à dépasser les trois nœuds (5.5 km/h). À cette vitesse, il nous faudra plus de sept heures pour arriver à Sète. Nous ne sommes pas pressés, on en profite pour se baigner, on place une corde à l’arrière du bateau et on s’accroche à tour de rôle en se laissant trainer.

Toutes voiles dehors !
Au large de la grande motte

Un peu avant d’arriver, on croise un navire militaire, curieux on s’approche pour prendre quelques photos sur un fond de coucher de soleil. C’est assez impressionnant, le canon avant est probablement aussi gros que notre bateau.

Un navire militaire en méditerranée

Ce soir, la mer est particulièrement calme, nous décidons de faire un mouillage proche de l’entrée du port. La nuit est calme.

Rien n’est plus jolie qu’un coucher de soleil en mer

Mais au réveil, surprise ! Nous sommes pris dans un brouillard particulièrement dense, visibilité zéro … il faudra attendre onze heures du matin pour poursuivre le voyage.

La brume est particulièrement dense

A bientôt dans un prochain article 😉

admin:

View Comments (3)

Related Post