Voici pourquoi la station d’Avoriaz vaut le détour
Chères lectrices, chers lecteurs,
Je sais que vous êtes avide de nouveaux endroits à découvrir pour vos prochains week-ends et vos prochaines vacances, et cela tombe bien, moi aussi !
Comme vous le savez, j’ai l’habitude de vous faire découvrir de nouveaux endroits dans les 4 coins de la France. J’envisage même de vous montrer d’autres pays par la suite, c’est peu dire.
Mais aujourd’hui, j’ai décidé de me focaliser sur un endroit en particulier, une station de ski qui n’est pas toujours connue et qui mérite d’être présentée. En plus, pour la découvrir, vous n’aurez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour vous sentir ailleurs et dépaysés !
Je vais ainsi vous présenter brièvement la station d’Avoriaz :
Elle est située dans le département français de Haute-Savoie et en particulier dans la commune de Morzine. Cette station se situe à 1800 m d’altitude avec un maximum à 2466 m et elle est rattachée au domaine skiable des Portes du Soleil.
D’après mes recherches, j’ai pu identifier plusieurs raisons permettant d’expliquer le succès de cette station. J’ai décidé de vous les présenter.
1 – Les paysages
Premièrement, le fait qu’elle soit située dans les Alpes, donc au milieu des montages, aide beaucoup à rendre les paysages attractifs. La vue est donc par nature plutôt sympa ! Les bâtiments ont également un style particulier que l’on peut être libre d’apprécier ou non, mais qui lui donne un certain charme.
2 – Une station 100% piétonne
Un autre atout que j’ai pu relever, c’est qu’il s’agit d’une station 100% piétonne l’hiver, donc adieu les voitures, bonjour les skis. Cela est donc pas mal pour des vacances en famille !
Par ailleurs, si vous ne savez pas où vous procurer des skis une fois là-bas, je vous partage ce lien sponsorisé qui pourrait vous être utile :
Location de ski à Avoriaz avec Sport 2000
3 – Des pistes pour tous les niveaux
Le troisième point que j’ai décidé de mettre en lumière est le fait qu’il y a des pistes pour tous les niveaux, que ce soit pour les skieuses ou skieurs confirmés, ou les skieurs du dimanche comme moi.
4 – Une station engagée en faveur de l’écologie
Le quatrième et dernier point que je souhaiterais mettre en exergue, c’est le fait qu’un effort est fait par la station afin de limiter son impact environnemental. Vous pouvez en trouver davantage sur ce sujet ici : https://www.avoriaz.com/ete/avoriaz-1800/green-spirit/philosophie/
Pour terminer, je tiens à vous remercier pour votre fidélité et également à vous remercier d’avoir lu cet article.
Je vous invite également à faire vos propres recherches sur la station Avoriaz afin de vous forger votre propre avis avant d’y aller.
Je vous dis à très bientôt,
Au revoir !
Sources :