Pour cette petite balade, je vous amène à Saint-Victor-la-Coste, au château du castellas. Ce fort a été construit entre le dixième et le onzième siècle il domine les plaines environnantes et nous offre un paysage qui vaut le détour
Ce jour-là, les enfants voulaient absolument voir un château (probablement suite à une overdose de cascades). La journée est déjà bien entamée… le temps de trouver une destination et déjà, le soleil perd en intensité : direction le château du Castellas à Saint-Victor-la-Coste !
Sur place, impossible de rater le château, il domine la ville et de nombreux panneaux indication nous montrent la route à suivre.
Forcément pour profiter d’une belle vue, il faut monter, mais la pente n’est pas trop raide et nous mettons environ quinze minutes pour arriver au château.
L’entrée du château est plutôt bien conservée, la construction est un peu différente des autres châteaux de la région. Elle est constituée de calcaires blancs et d’un autre type de pierre (du granite ?) rouge.
De l’autre côté de la cour du château, un chemin dallé fait office de terrasse
Les ruines du château ont beaucoup plu aux enfants, particulièrement la cour du château. Personnellement, ce que j’ai le plus apprécié, c’est les différents points de vue sur le village, les champs de vignes et les montagnes environnantes… et le coucher de soleil ! … une merveille
Les infos utiles :
- C’est une petite promenadecompter environ 1h / 1h30
- Le chemin commence à proximité de la rue de l’église à Saint-Victor-la-Coste
- Coordonnés GPS du château du Castellas : 44.058449, 4.639861
- La chemin est facile d’accès
- Il n’y a pas de véritable parking à proximité, mais il est facile de trouver des places de stationnement (gratuite)
- Les chiens sont bienvenus
- Le chemin n’est pas praticable en fauteuil ni en poussette
J’espère que cet article vous a plu, laissez-moi vos commentaires, vous pouvez également vous inscrire à ma newsletter ou me suivre sur Facebook : @sunxplore
View Comments (2)
Bonjour
Merci beaucoup pour les belles photos et les info que vous partagez. J'habite le Gard depuis 30 ans et vous me faites découvrir des lieux magnifique à deux pas de chez moi.
Janique
Merci pour votre commentaire, c'est toujours agréable de savoir que les endroits que je partage sont appréciés