X

La voie verte – une promenade entre Beaucaire et Montfrin

 

La sortie du tunnel, promenade au milieu des acacias

J’adore cet endroit, c’est le lieu idéal pour une promenade au calme, pour faire un jogging ou du vélo, pour le moment cette voie permet d’aller de Beaucaire à Montfrin, mais à terme, elle s’étendra jusqu’à Uzès en passant par l’incontournable site du Pont Du Gard.

 

Un mazet, ou une ancienne bergerie entre Beaucaire et Montfrin

Il y a quelque belles surprises sur le chemin, comme ce tunnel qui change de couleur aléatoirement, un ancien Mazet, la garrigue, quelques canaux puis des champs, des chevaux, une vue sur le Rhône et le barrage de Vallabrègues …

Une vielle éolienne sur le parcours de la voie verte

 

 

La période idéale, c’est le printemps, la température est parfaite pour une longue balade et sur le chemin, les fleurs sont partout, la traversée de la garrigue sens fort le thym, ensuite c’est au tour des acacias.

 

 

 

Un arbre fleuri, sur le parcours de la voie verte

 

Ce qui me plaît le plus sur ce chemin, c’est la traversée du tunnel, c’est assez inattendu, vous êtes au milieu de la garrigue, vous traversez un tunnel aux allures de startrek, et vous sortez au milieu des acacias… les contrastes sont intéressant et le tunnel offre un bol d’air frais.

 

Entrée du tunnel, sur le parcours de la voie verte entre Beaucaire et Montfrin dans le Gard

 

Dans le tunnel de Comps, sur le parcours de la voie verte – entre Beaucaire et Montfrin dans le Gard

 

 

Des lumières aux allures de Star trek – dans le tunnel de la voie verte

 

Sur le trajet, on croise des cyclistes, des joggeurs, des promeneurs… tout le monde est avenant et il est facile de faire une pause pour discuter 5 minutes, de tous et de rien… Toujours dans la bonne humeur

 

Merci de m’avoir lu 😉
Laisser moi un commentaire, partager vos expériences…

 

 

Un gite à proximité:

 

admin:

View Comments (5)

Related Post